
À Propos
Je m’appelle Steven Tulmets. Le son m’a toujours profondément touché. Il crée pour moi un espace d’écoute et de présence, à la fois simple et essentiel
Aujourd’hui, c’est avec les bols chantants et les gongs, que je propose ces espaces d'écoute intérieur.
La musique a toujours occupé une place particulière dans ma vie. Enfant déjà, j’aimais m’immerger dans un morceau, l’écouter en boucle pour me laisser porter par ses textures et ses nuances. C’était une parenthèse pour laisser l'imaginaire s'exprimer, une manière de me sentir relié au son.



Mon chemin m’a d’abord mené vers le théâtre. Diplômé de l’EDT91, conservatoire d’art dramatique, j’y ai découvert un large éventail de disciplines artistiques et corporelles, et appris à préparer le corps, la voix, la présence.
C’est là, au détour d’un cours de danse, qu’une professeure nous a proposé une séance avec des bols chantants. Le son m’a profondément touché. Une évidence. Une résonance intérieure que je n’ai jamais oubliée.
J’ai alors décidé de suivre cette résonance, en me formant à la sonothérapie auprès de Guillaume Gonin (Silence Sonore), avec les bols tibétains puis les gongs.
Cette formation a été une étape clé. J’y ai appris une pratique à la fois profonde et rigoureuse de ces instruments, ainsi qu’à créer un cadre propice à l’écoute de soi, à la détente, à l’accueil de ce qui émerge.
Cette formation m’a aussi permis de préciser ce qui compte profondément pour moi dans la relation d’accompagnement : la qualité de présence, l’écoute attentive, le respect du rythme de chacun·e. Je me sens particulièrement attaché à l’idée de ne rien forcer, de ne pas "agir sur", mais plutôt d’ouvrir un espace sécurisant, où la personne peut se déposer, s’explorer, se relier à elle-même.
Je fais également partie de l’association Sucy Thérapies Alternatives et Complémentaires, un collectif de praticien·nes engagé·es dans une approche globale de la santé et du mieux-être.Ce travail collectif me tient à cœur : il permet de tisser des liens entre disciplines, de proposer des espaces de découverte et de dialogues ouverts à toutes et tous.Il nous offre aussi la possibilité de construire des parcours coordonnés, et de recommander des praticien·nes de confiance, pour accompagner chacun·e de manière cohérente et adaptée à ses besoins.
